Le dimanche 5 mai, on fête le soleil ! Au programme, atelier broyat et pétanque.

Chers voisins, chers adhérents,

Habitude est prise chaque année de pailler les petits jardins de rues avec du broyat végétal. Il permet, été comme hiver, de maintenir le peu d’humidité des sols et d’apporter un apport végétal. Nous avons déjà collecté 3 gros sacs de broyat et vos contributions sont les bienvenues.

Autour de l’olivier un broyeur à végétaux sera installé pour la matinée généreusement partagé pour l’occasion. Vous pouvez ainsi participer au broyage de vos branchages fraichement coupés et compléter ainsi le paillage des pieds d’arbres végétalisés du quartier. Ils sont maintenant bien nombreux !

Et enfin, nous profitons de cette matinée pour ouvrir la saison 2024 « Pétanque Cité Mion ». On vous attend nombreux, grands et petits, avec boules et cochonnets dans le sympathique jardin de la maison Laure Moulin 27 rue Porto.

Pour l’atelier « vert » le rendez-vous est à 10h autour de l’olivier rue Fabrège. Pensez à prendre vos gants. L’équipe « Binettes&fleurettes » assure le stand boissons et gourmandises.

Pour les sportifs, pétanque à partir de 11h, Maison Laure Moulin.

La matinée sera clôturée par un apéritif offert par Mion Association.

Nous vous rappelons que la campagne des bons de végétalisations est en cours pour fleurir les rues ou recevoir un arbre fruitier dans votre jardin ou votre copropriété : https://www.montpellier.fr/4396-bon-de-vegetalisation.html

Cordialement,

Votre comité de quartier,