La Mairie de Montpellier propose cette année encore aux habitants un bon de végétalisation. Son objectif est d’accompagner le citoyen dans son projet de végétalisation de l’espace public.

Il existe différents types de bons de végétalisation et de dispositifs:

• Micro-fleurissement : percée d’un trottoir et installation d’une plante grimpante
  • Arbres fruitiers : don d’un arbre fruitier
  • Végétalisation d’un pied d’arbre
  • Cube à pollinisateurs
  • Gite à chauve souris

La Mairie fournit le matériel nécessaire et vous êtes responsable de son bon entretien.

Vous avez jusqu’au 30 juin pour demander votre bon de végétalisation !

Mion pied d’arbre

Mion association propose aussi, par l’échange de bonnes idées, de vous aider à entretenir et végétaliser vos pieds d’arbres.

Dans un feuillet semestriel appelé Mion pied d’arbre, nous vous prodiguons des conseils pour avoir de beaux pieds d’arbres.

Retrouvez ci-dessous notre dernière publication (cliquez sur le visuel pour l’agrandir)

Binettes & Fleurettes

Un petit groupe d’habitants du quartier se réunit à chaque changement de saison pour jardiner ensemble les pieds d’arbres végétalisés du quartier : c’est la brigade « Binettes & Fleurettes ». Jardiner ensemble –  petits et grands – de temps en temps et sans engagement. Il s’agit d’accompagner les initiatives privées de microfleurissement.
Quelques exemples de travaux réalisés : nettoyage et paillage de bacs, plantation de semis, bulbes, boutures, apport d’engrais, arrosage collectif, mise en place de panneaux décoratifs …
Référente Binettes & Fleurettes : Isabelle Blum