Pour certains d’entre nous, c’est au travers d’échanges avec les anciens du quartier que l’on se rend compte du riche passé de la Cité Mion. Mais qui était M. Mion ? Nos maisons auraient-elles remplacé un vaste domaine agricole ?

Pour répondre à ces questions et évoquer les faits marquants du quartier de ses origines à nos jours, nous avons besoin de votre aide. Nous lançons un appel aux personnes susceptibles de détenir encore de vielles photos, des affiches anciennes ou tous articles témoignant de la vie d’antan.

Les documents les plus intéressants seront scannés et présentés sur des panneaux qui donneront lieu à une exposition.

Nous souhaitons faire partager notre connaissance de l’histoire du quartier aux enfants. Nous avons contacté l’école J. Brel pour lui proposer de s’associer à ce projet. Deux professeures – l’une de CE1, l’autre de CM1, ont répondu favorablement. Début novembre, deux anciennes du quartier sont intervenues à l’école pour raconter aux élèves comment se déroulait la vie dans le quartier et à l’école autrefois. En janvier, les enfants ont pu découvrir l’ancienne ferme du quartier. Un beau moment intergénérationnel.

Contactez-nous !