Introduction

Le quartier Mion se situe entre le Nouveau St Roch au Nord et l’avenue de Palavas au Sud.

Ce quartier est composé en majorité de maisons avec jardins. Ces espaces de verdure et la tranquillité qui en découle en font un quartier particulièrement agréable à vivre et donc à préserver.

Il comprend également de nouveaux habitats collectifs suite à l’opération de démolition/reconstruction de la résidence Cité Mion.

Le Comité de quartier Mion association est né en 1995. Il a pour objet l’amélioration et l’animation du cadre et des conditions de vie des habitants du quartier.

Son champ d’activité concerne les questions d’intérêt général : voirie, circulation, espaces verts, urbanisme, équipements publics, accessibilité…. Il a également vocation à être un interlocuteur des acteurs publics grâce à notre expertise d’usage du quartier.

Mion association a aussi pour mission de renforcer les liens sociaux en organisant des activités festives. Chaque année, un repas de quartier est organisé au début de l’été et un vin chaud avant Noël.

Documents utiles

Bulletins d'information